FORMATIONS MASSAGES BIEN-ÊTRE 

6 modules de formations :  

Massage Traditionnel Thaïlandais
Massage aux Huiles Essentielles
Massage Réflexologie Plantaire
Massage Soins du Visage
Massage aux Pierres Chaudes 
Massage énergétique Péruvien

PROGRAMMES DES FORMATIONS

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES
D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

OBJECTIFS à l'issue du cours :
Savoir donner une séance de massage Traditionnel
Thaïlandais complète, d’une durée d’environs 1h15,
en maîtrisant ses postures sa puissance et ses gestes. 

LE BIEN-ÊTRE DU MASSEUR :
Chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée.

L'APPRENTISSAGE PRATIQUE :
- Les techniques de massages Traditionnels Thaïlandais sont montrées par petites séquences sur les participants. Les élèves travaillent ensuite 2 par 2, sous notre supervision attentive des gestes et postures. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer en étant corrigé et aussi recevoir une des techniques de massages Traditionnels Thaïlandais, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.
- Nous vous aiderons à comprendre et à ressentir comment adapter la puissance de vos massages.
- Comment donner l'harmonie et de la fluidité à vos massages Traditionnels Thaïlandais.



PUBLIC CONCERNÉ :
Cette formation s’adresse aussi bien aux entreprises,
petites ou grandes, qu’à tous professionnels ou particuliers.
Elle se clôture par la remise d'un certificat de formation
en massages Traditionnels Thaïlandais. 

L'APPRENTISSAGE THÉORIQUE :
Pendant cette formation en massages Traditionnels Thaïlandais , vous apprendrez aussi comment :
- profiter au mieux de cette formation pour une pratique efficace et fidèle
- donner le meilleur accueil à la personne qui recevra votre séance de massage Traditionnel Thaïlandais , avant et après la séance
- ne pas commettre d'impairs (les contre-indications  aux techniques de massages Traditionnels Thaïlandais , les incidences émotionnelles...)
- préserver votre énergie pour pouvoir donner plusieurs séances.

LES RÉVISIONS :
Chaque journée suivante commence par une révision des gestes appris les jours précédents, pour être certain de restituer les bons gestes. Le dernier jour, après l'apprentissage de la dernière séquence, une révision générale vous permet de bien valider tous vos gestes en pratiquant et en recevant une séance complète de massage Traditionnel Thaïlandais.

Durée : 30 heures
Coût : 1550€

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les maux tels que les migraines, douleurs musculaires, entorses, tennis elbow, torticolis, douleurs lombaires, crampes, raideurs musculaires, tensions nerveuses, assouplissement des muscles, tendons et jointures, pour prévenir l’atrophie des muscles des patients paralysés, ou personnes âgées immobilisées.. 

Pratiqué régulièrement, le massage traditionnel Thaïlandais rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école la plus reconnue étant celle du Wat Pho, de Bangkok. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs, s’il dénoue les tensions physiques, il permet également de libérer les émotions négatives.
Fiche de renseignements pour inscription
TELECHARGER FINANCEMENT
Chaque formateur organise sont emploi du temps
et gère son calendrier
les formateurs